25/06/2007

Un spiel prévu et mérité...

Voilà, le jury teuton a rendu son verdict ce midi... Le SdJ (Spiel des Jahres, jeu de l'année) 2007 revient à... Zooloretto de Michael Schacht, édité par Abacusspiele. Familial mais malin, stratégique, tactique mais fun et interactif, Zooloretto était le favori pronostiqué par les Ouvre-Boîtes. C'est aussi une récompense méritée pour l'auteur qui, mine de rien, compte déjà quelques fameuses réussites dans son catalogue de créations (Coloretto, Dschunke, Serengeti, Caramba ou Richelieu) et pour l'éditeur qui, à prix moindre que d'autres grandes maisons allemandes, sort des jeux de qualité ludique indéniable (Mamma Mia, Wanted, Sushi express, Hase&Igel, Tikal, Torres ou Maestro Leonardo).   
Zooloretto

En voilà un panda qui va pouvoir manger plein de pousses de bambou puisqu'on estime les ventes du jeu lauréat du Spiel des Jahres, après annonce du résultat, à pas loin de 200 000 exemplaires.

17:24 Écrit par Les Ouvre-Bo dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : infos pratiques |  Facebook |

Commentaires

Si c'est pas malheureux d'avoir du parti pris à ce point-là !!! Tout cela pour nous obliger à y jouer... Quand je pense qu'ils essaient de nettoyer Charleroi de ces magouilleurs en tout genre et voilà qu'ici à notre nez et notre barbe, on a pu assister impunément à une véritable manipulation psychologique du jury du Spiel des Jahres... En tous cas, bravo pour ce jeu et j'ai hâte de pouvoir y goûter certainement lors de notre prochaine rencontre... Ce serait quand prévu pour déjà ?

Écrit par : Rudy | 26/06/2007

Les commentaires sont fermés.