12/03/2008

Giboulées ludiques

Le mois de mars n'est pas clément, c'est peu de le dire... Mais quelques nouveautés ajoutées à la ludothèque des Ouvre-boîtes viennent quelque peu tempérer ce climat qui n'annonce en rien le printemps.

0jeu des cochons0haste bock

Place dès lors aux animaux de la ferme avec les ultra-classiques mais ultra-jouissifs cochons du "Jeu des Cochons" à balancer dans tous les sens et les irrésistibles petits moutons des frères Lamont, auteurs-éditeurs autodidactes et britanniques dont le jeu primé "Shear Panic" est devenu "Haste Bock ?" dans cette édition trilingue chez Zoch zum spielen (une édition un rien moins aboutie, disponible chez 999 games sous le titre batave "Paniek in de wei", peut aussi se trouver dans les boutiques et, c'est à noter, les rayons non-food des magasins Colruyt). Mélant habilement stratégie programmée, réactions opportunistes et une bonne dose de fun, le troupeau de brebis qui fait tantôt les yeux doux au bélier, tantôt se bouscule pour échapper à la tonte, nous a séduit dès la première partie.

0jamaica

Grosse nouveauté du tournant 2007-2008, "Jamaica" rejoint à son tour la ludothèque des Ouvre-Boîtes, par l'entremise de l'agréable boutique lilloise Rocambole. Ce jeu à la participation flexible (de 2 à 6 joueurs), fruit des oeuvres conjuguées de Bruno Cathala (plein de jeux), Sébastien Pauchon (Yspahan) et Malcolm Braff (Animalia), dévoile un matériel de toute beauté, qui hisse encore un peu plus haut la barre du plaisir visuel avant même de poser l'acte ludique. Course de beateaux pirates autour de l'île rastafarienne, ce jeu, édité par Gameworks, la structure de l'helvète Pauchon, est au programme de la prochaine soirée des Ouvre-Boîtes.

17:46 Écrit par Les Ouvre-Bo dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nouveautes ludotheque |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.