12/09/2008

Quelques prévisions pour Essen

Histoire de patienter jusqu'au 23 octobre, date de début du plus grand Salon mondial des jeux de sociétés, les "Internationale Spieltage" qui se tiennent à la "Messe Essen", le Palais des Expos local, depuis 25 ans, survolons quelques sorties annoncées par divers éditeurs... Pour pur plaisir des chiffres, rappelons aussi que les quelques 44000 mètres carrés occupés par quasiment 800 exposants ont vu défiler, l'année dernière, plus de 148000 visiteurs en quatre jours... 

logospiel072

 Chez Amigo, deux jeux de cartes petits formats: Byzance d'Emanuelle Ornella (Il Principe, Fantasy Pub) avec dessins de Doris Matthaüs (Sankt Petersburg) et Poison de monsieur le docteur Reiner Knizia.

AS_Byzanz_Produktfoto_19907AS_Poison_Produktfoto_19905

Asmodée va, apparemment, mettre le paquet sur la nouvelle mouture du grand ancien Formule Dé, devenu Formula D pour le marché international

asm_fd_box3d_210709

 Chez le teuton Heidelberger Spielverlage, qui vient de signer un contrat de partenariat avec l'américain Fantasy Flight Games, récupérant au passage la gamme BattleLore précédemment éditée par le français Days of Wonder (ça va, vous suivez ?), il y aura ce Roter November signé Bruno Faidutti et Jef Gontier, soit l'adaptation politically correct du jeu sur le naufrage du Kursk que Faidutti avait évoqué lors de son procès ludique.

RoterNovember_Cover_small

Les britanniques JKLM Games proposeront entre autres TulipMania 1637 qui, comme son nom l'indique, verra les joueurs s'affronter pour la suprématie sur le marché naissant (et néerlandais) de ces fleurs à la fois fragiles et fascinantes.

a420

On le sait déjà mais ça peut être rappelé, ce Salon 2008 sera aussi celui des créateurs des pays de l'Est avec de fortes présences d'auteurs et éditeurs Tchèques et surtout Polonais. KuznaGier proposera notamment Mozaika, un jeu de connections symétriques; Wypas, un jeu apérofamilial avec des petits moutons et Wojny Rizowe (Rice Wars), un jeu de stratégie commerciale et guerrière dans le Japon médiéval. Wolf Fang, de son côté, allongera cinq nouveautés dont un étonnant "Saigo No Kane", jeu au thème de "collège japonais de manga".

816_cover Saigo

 Et voilà, plus que 40 et des fois dormir...

Toutes les illustrations utilisées dans cet article proviennent des sites internet des divers éditeurs concernés et sont protégées par les lois sur le copyright. Leur utilisation sur ce blog non-commercial est à but uniquement informatif.

09:40 Écrit par Les Ouvre-Bo dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : infos pratiques |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.